OAXACA tapis by Toulemonde Bochart
Entre cactus et agave, Serge Bensimon nous offre sa vision colorée d’un Mexique exubérant, travaillée comme un collage à la Matisse. De quoi enchanter les intérieurs les plus austères. 3 dimensions possibles.
Il y a 14 produits.
Entre cactus et agave, Serge Bensimon nous offre sa vision colorée d’un Mexique exubérant, travaillée comme un collage à la Matisse. De quoi enchanter les intérieurs les plus austères. 3 dimensions possibles.
Evocation du tapis d’orient traditionnel avec ses cadres et ses rinceaux, ce tapis décline son motif en bicolore ou en effet bouclé/coupé, mais toujours dans l’esprit du motif usé par le temps et l’usage.
Évocation du Paradis Mongole, le projet portant ce nom réalisé par le Taller recréait une cité jardin. Hommage à cette utopie, ce tapis combine trame et couleur dans une harmonie aux accents ensoleillés.
Ce dessin, d’inspiration XVIIIe trouve sa modernité dans le traitement des motifs. Le contraste de la fibre de bambou sur la laine fait, suivant la lumière, apparaître ou se fondre le dessin floral du tapis Versailles fumée.
Le tapis Silva est le collages empreints de référence aux maîtres des arts décoratifs, juxtapositions de couleurs chaudes, ponctuations rythmées, créent un univers très 30, qui s’allie avec modernité aux intérieurs contemporains.
Effet filet pour ce motif chibouri traditionnel. L’art des teinturiers et des tisserands offre ici toute la richesse et la perfection de l’interprétation du motif dans le détournement.
Soleil, couleur, une certaine insouciance où l’on retrouve les racines méridionales de François Champsaur, dans une composition évidente par sa simplicité.
Serge Bensimon puise dans l’art cinétique pour nous offrir cette profusion de couleurs sagement géométrique où l’œil se perd dans une trame multicolore et aléatoire. A faire vivre dans un décor comme une mosaïque changeante.
Tout l’univers graphique et coloré dans ces tapis de Géraldine Prieur, qui met ici en image son goût pour les formes inattendues et les harmonies éclectique. Un véritable hymne à la joie dans un monde trop conventionnel. 2 coloris possibles et 3 dimensions au choix.
Christophe Pillet signe ici une nouvelle collection entre vintage et avant-garde, aux influences affirmées. Motif traditionnel de fleur ré-interprété pour le tapis Adam par le traitement numérique de l’ordinateur, la pureté et la dureté graphique pondérées par des aplats de couleurs dissonantes font la qualité et produisent l’émotion particulière de ce tapis.
Sur ce tapis à la composition très dynamique, la matière se scarifie, se cisaille comme marquée par les rides du temps dans des tonalités chaleureuses de beiges colorés. 2 dimensions possibles.